Notre Histoire depuis 2015

Vent favorable

Vent favorable

Ça y est! Nous avons trouvé un lieu, dans le Réolais en Sud-Gironde, qui comble toutes nos attentes et où les responsables politiques ont compris l’intérêt de notre projet et l’accueillent à bras ouverts.
Reste pour les services d’urbanisme à définir un zonage précis et adapté à un projet de pluriactivités en économie solidaire et circulaire, associées à des activités agricoles, associatives et à des habitats non-impactant, résilients, non connectés aux réseaux et intégrés à la biodiversité, dans le respect de la non-artificialisation. Si les démarches suivent leur cours comme nous l’espérons, nous pourrions nous installer début 2021 !
Depuis avril, nous avons travaillé dur. En résultent 6 dossiers de présentation (voir ci-dessus) détaillant au plus fin les principes et les aspects techniques et organisationnels de notre projet. Nous avons également créé le wikiOasis, où nous avons commencé à construire une base de connaissance sur les éco-villages. Les bonnes nouvelles font grimper notre énergie !