Notre Histoire depuis 2015

Recherche terrain

Recherche terrain

Nous n’avions jamais été aussi prêts de nous installer.
Nous avons un à un rencontré tous les interlocuteurs autour de cette terre que nous avions cru être notre terre promise…. maire et conseil municipal, élus de la communauté de communes concernée, pôle territorial, responsables des SCoT, PLUi, Chambre Agri, Sous-préfet, DDTM, député de la circonscription, élus du département, etc…. Tous s’accordent autour de l’intérêt de notre projet sur tous ses plans.
Mais voilà, La Gironde accueille trop de nouveaux arrivants à canaliser, la commune devenue commune dortoir, dépasse déjà ses quota démographiques, une poignée de voisins (liste opposée à la Maire) ont (soit disant) “peur” de nous et s’en prennent au conseil communal, le PLUi est en phase d’arrêt et l’urbanisme ne veut pas d’un projet qui retarderait les démarches.
Bref le 26 janvier, notre projet est rejeté ! Nous rassemblons nos élans et rencontrons une Communauté de Communes voisine, côté Lot et Garonne. L’accueil est très encourageant. Nous voici reparti en quête d’un terrain d’au moins 30 ha.

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs !!!