Escape Game – Le défi d’Echoisy

/
/
/
Escape Game – Le défi d’Echoisy
/
/
/
Escape Game – Le défi d’Echoisy

Le défi d’Echoisy

Imaginé, conçu, fabriqué, installé et animé par l’Oasis du Coq à l’Âme.

Niveau : 3/5

Type de jeu : immersif en famille

Durée : Entre 1h30 et 2h

Disponibilité : Toute l’année

Capacité d’accueil : De 5 à 30 personnes (inscription individuelle possible)

Synopsis :

Le domaine d’Echoisy est chargé d’une histoire de plusieurs siècles. Chaque occupant du domaine a laissé un témoignage aux futures générations. Votre défi sera d’être à la hauteur des enjeux portés par le domaine, en récoltant les sages conseils laissés par les anciens. Relevez le défi, qui vous donnera les clés pour réussir les prochains projets du domaine d’Echoisy.

Accompagnés d’un habitant du domaine d’Echoisy, explorez les 4 000 m2 de bâtiments patrimoniaux, pour résoudre les énigmes, codes et cryptogrammes, dissimulés dans l’ensemble du domaine. Faites preuve d’un sens de l’observation et de collaboration.

Réservation :

Selon le principe de Co-Responsabillité financière, nous vous proposons cette animation à partir de 15€/personne (gratuit pour moins de 5 ans)

Plusieurs dates sont programmées dans l’agenda de l’Oasis du Coq à l’Âme. Pensez à réserver votre place !

Vous êtes un groupe à partir de 5 personnes, consultez nous pour programmer une séance d’Escape Game.

Le jeu peut être organisé pour un collectif de 30 personnes, réparti en 4 groupes d’enquêteurs.

Qu’est-ce qu’un Escape-Game immersif ?

Plusieurs formes existent, mais un Escape-Game c’est avant tout une succession d’énigmes à décrypter en équipe. Vous avez souvent un temps imparti pour résoudre les énigmes et relever le défi qui vous est lancé. On retrouve différentes étapes comme la fouille, la manipulation et la réflexion.
Selon le niveau de difficulté, vous pourrez trouver un ou plusieurs éléments pendant la première étape de fouille. C’est le moment d’observer et identifier ce qui pourrait vous être utile. Viendra ensuite l’étape de manipulation des éléments recueillis, où il vous faudra soit superposer, lire grâce à un miroir, recoller dans l’ordre, etc. . Enfin, une fois tous les éléments ordonnés, il faudra comprendre le message, en décryptant, en calculant, en analysant tout ce charabia.

Pleins de tâches à mener de front, donc il faudra faire preuve d’organisation et de collaboration. Les Habitants de l’Oasis du Coq à l’Âme, expérimentent au quotidien la Gouvernance Partagée. Sans doute auront-ils de bons conseils pour faciliter cette quête !

Le déroulement de l’Escape-Game peut se dérouler dans un pièce (qui peut donner accès à une deuxième, voir une troisième pièce) qui est entièrement dédiée au jeu. On parle plus précisément d’Escape-Room. Dans ce cas, le jeu consiste à s’échapper en résolvant les énigmes. La pièce est uniquement dédiée au jeu et tous les objets présents peuvent donc être manipulés et servir à l’énigme. Attention, cette version est déconseillée aux claustrophobes !
Le jeu peu aussi se dérouler en extérieur, ou dans des locaux de tous les jours. C’est ce qu’on appelle Escape-Game immersif. Car vous êtes dans un lieu connu, que vous avez peut-être même l’habitude de côtoyer. Vous allez à présent le regarder sous un tout autre regard, et avoir l’occasion de le redécouvrir. Dans ce cas, le jeu consiste à mener une quête pour relever un défi.

Plusieurs niveaux sont disponibles, donc avant de vous lancer vérifiez ce point pour mieux choisir ce qui vous correspond. En principe :
Le niveau 1 revient à suivre les consignes qui vous sont laissées les unes après les autres. On est proche de la traditionnelle “chasse au trésor” (sans trésor à vous partager à la fin).
Le niveau 2 propose des énigmes classiques et un suivi méthodique. C’est idéal pour débuter.
Le niveau 3 est un niveau complexe qui fera appel à toute votre logique pour savoir quels éléments associer et un fine observation pour ne pas vous noyer dans la masse de données. Mais vous pourrez forcément terminer la quête.
A partir du niveau 4, il va falloir être entrainé et vous pourriez ne pas pouvoir finir le jeu si vous n’êtes pas assez performant.
Et le niveau 5, est réservé aux enquêteurs experts, capables de retourner dans tous les sens les indices, et faire appel à leurs connaissances pour déchiffrer les éléments.

En famille, entre amis, entre collègues ou seul pour collaborer avec de nouveaux visages, il y en a pour tous les goûts. Et si vous aimez apprendre, certains Escape-Game vous permettront en même temps de découvrir, patrimoine, histoire et personnages locaux.

Calendrier des immersions

mars 2024
lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche
26
27
28
29
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7